February 23, 2017 | 17e Edition du Forum de, Blog, Featured, Média & Presse

” Nous sommes là pour gagner avec vous, pour faire des affaires avec vous, l’Algérie a besoin du marché malien » déclare M.Aly HADAD.

alerieLe Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, M. Soumeylou Boubeye MAIGA, a accepté de se déplacer ce Jeudi 23 Fevrier 2017, au restaurant de l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, afin de répondre à l’invitation du Patronat Algérien avec à sa tête le richissime et personnalité homme d’affaires M. Aly HADAD non moins Président du Forum des Chefs d’entreprises de l’Algérie, pour un déjeuner de travail. Dans son interviention, l’homme d’affaires Algérien a déclaré Nous sommes là pour gagner avec vous, pour faire des affaires avec vous, l’Algérie a besoin du marché malien ».

Pour sa part, M. le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, a fait un bref rappel des liens historiques qui lient le Mali et l’Algérie. Il a également rappelé l’itinéraire de son travail professionnel avec l’Algérie. Selon M.Soumeylou Boubeye MAIGA, ce déjeuner de travail doit être une opportunité fraternelle pour construire des passerelles économiques dans le cadre d’une nouvelle ère en matière coopération entre nos deux pays.

Les maliens doivent sentir désormais cette passerelle économique et sociale pour un renouveau dans le Partenariat maliano-Algérien a indiqué le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali. L’Algérie est absente au MALI au niveau économique contrairement sur le plan politique, indiquera M. Mamadou Sinsin Coulibaly, Président du Patronat du Mali.

Durant ce déjeuner de travail les différentes parties prenantes se sont entretenues entre elles en dégustant des mets. Ont pris part à ce déjeuner de travail, les Présidents d’Institutions du secteur privé et opérateurs économiques du Mali, le Ministre de l’Energie et de l’eau du Mali, le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République du Mali, l’Ambassadeur de la République de l’Algérie au Mali , le Directeur Général de la BMS-SA.

Voici, donc une opportunité pour le Mali et l’Algérie d’établir désormais entre eux une passerelle économique, afin de pallier l’absence économique de l’Algérie au Mali, pour un nouveau souffle entre deux pays frontaliers.

Pour mémoire, le déjeuner de travail est organisé en marge de la tenue dans notre capitale du Forum de Bamako et se situe dans le cadre du renforcement de l’amitié séculaire entre le MALI et l’Algérie. Une cérémonie d’échange de cadeaux à mis fin à cet espace de nouvelle coopération économique entre l’Algérie et le Mali.

Ibrahima DIA


 

Géostratégie

Développement

Enjeux scientifiques

Non classé

Articles récents

@fbamako

Suivre @fbamako sur Twitter

Copyright © 2013 Fondation FORUM DE BAMAKO.

Website development by dooInteractive

Inspiré de Laitao ; remerciements à Gilles Babinet et Geoffroy Deguy

Nous suivre sur Twitter

@fbamako